top of page
Exploration de la nature

Interventions à domicile ou en institution sur le bassin annécien pour des séances individuelles ou collectives. 

Chaque séance est adaptée au plus près des besoins du bénéficiaire, de ses possibilités et de ses envies, mais aussi ajustée en fonction des réactions de l’animal et de son bien-être. Il s’agit de proposer un espace de rencontre pensé, adapté et réajusté en permanence.

LES SERVICES

16422821_10154207266827411_2001017820193228406_o.jpg

Médiation animale à domicile

Les séances individuelles à domicile sont centrées sur un ou plusieurs objectifs préalablement définis en collaboration avec les parents (dans le cas d'enfants) ou les professionnels en charge de la personne concernée, qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte. Ces objectifs font l'objet d'un suivi régulier lors des séances, et visent à des fins thérapeutiques et/ou pédagogiques.

Ces sessions s'adressent spécifiquement à une seule personne et ont une durée variable allant de 45 minutes à une heure. À la fin de chaque séance, un compte-rendu est rédigé pour consigner les observations et les progrès réalisés.

Un bilan préalable est impératif avant d'entamer la prise en charge, et il est recommandé de s'engager dans un programme de plusieurs séances pour atteindre des résultats significatifs avec un espacement au maximum de 15 jours entre chaque séance, permettant ainsi d'évaluer les premiers résultats et les évolutions chez le bénéficiaire.

peur-du-chien-071951.jpg

Désensibilisation cynophobie

Les parcours de désensibilisation à la phobie des chiens ont une durée indéterminée et dépendent de chaque personne. Un rythme régulier entre chaque séance sera nécessaire. Les séances se feront dans des lieux différents, en extérieur et en intérieur selon les étapes. Toutes les séances n'auront pas la même durée (entre 30 mn et 1h30).

 

Voir onglet du site "phobie des chiens"

tiama adultes handicapés.jpg

Médiation animale en institution

Les séances de médiation animale au sein d'institutions impliquent un ou plusieurs animaux, l'intervenant en médiation animale, ainsi qu'un groupe de bénéficiaires.

Elles visent à atteindre un ou plusieurs objectifs communs aux participants ou peuvent simplement avoir une finalité récréative. Si des objectifs spécifiques sont établis, les séances seront planifiées de manière régulière. En revanche, si l'objectif principal est de nature récréative, les séances peuvent être ponctuelles.

Un compte rendu ou une évaluation, adaptés aux besoins spécifiques, seront communiqués à l'équipe encadrante.

Ces séances sont ouvertes à des groupes de 2 à 6 personnes au maximum.

taia enfants_edited.jpg

Ateliers pour enfants
"lire le chien"

Ateliers pour des groupes d'enfants à partir de 4 ans avec pour objectif de réduire le risque de morsure (3e cause des accidents domestiques chez les enfants), leur enseigner les bons comportements à adopter avec les chiens et apprendre à lire leur manière de communiquer pour vivre en harmonie avec eux.
Interventions à domicile, dans les centres de loisirs ou les écoles primaires et maternelles (durée moyenne d'1h).

Cliquez ici pour recevoir le catalogue des différents services et leurs tarifs.

Pour tout autre projet ou cas particulier, un devis personnalisé pourra être établi.

Contact

La médiation par l'animal vous parle ? Contactez-moi pour en savoir plus.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page